Lamborghini Polo Storico: pour garder votre vieux taureau en forme

N’importe quel amateur de vieilles bagnoles vous le dira : conserver un véhicule ayant plusieurs décennies sous le capot en état de marche n’est pas une mince affaire. Les pièces sont plus difficiles à trouver, les outils et les connaissances nécessaires à certaines réparations n’existent quelquefois plus, certaines informations sur la voiture sont depuis longtemps oubliées…

C’est particulièrement vrai si vous essayez de sauver une vieille Lamborghini; déjà qu’elles étaient complexes (et pas très fiables!) à leur sortie d’usine, les années ne leur sont pas toujours favorables…

C’est pourquoi le manufacturier italien a décidé de lancer son programme Polo Storico, qui se chargera de garder l’histoire du taureau de Sant’Agata bien vivante. La division a ouvert une grande archive regroupant pratiquement toute la documentation de la marque depuis sa création; ceci aidera non seulement dans les restaurations (pour savoir quelle couleur était apposée sur tel modèle, par exemple), mais aussi pour recréer des pièces qui n’existent plus depuis belle lurette.

Polo Storico offrira également des services de restauration directement en Italie, ainsi qu’un service de commande de pièces pour ceux qui désirent travailler eux-mêmes sur leur bolide. Finalement, un centre d’expertise pourra examiner les voitures sur demande pour en déterminer la provenance et l’état d’originalité.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLand Rover Heritage Division retapera votre vieux « Landie »
Jaguar Land Rover est en ce moment dans une passe rétro : après que Jaguar ait annoncé la création d’une division Heritage qui allait restaurer d’anciens modèles de la marque anglaise ainsi que le programme Heritage Drive, qui donne l’occasion aux amateurs de belles bagnoles anglaises de conduire certains des …
ActualitéVoici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014
Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé …
ActualitéPorsche Classics vous aide à restaurer votre 911
Si vous êtes familier avec le milieu de la restauration automobile, vous savez à quel point trouver des pièces de bonne qualité peut être difficile. Plus le véhicule sur lequel vous travaillez est ancien ou rare, plus vous risquez de ne pas trouver LE morceau important du casse-tête auquel vous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires