Quel est le point commun entre Finlande, électricité et performance?

La Toroidion 1MW. En effet, ce singulier coupé présenté au prestigieux évènement Monaco Top Marques rassemble tous ces éléments : conçue, développée et construite en Finlande, la voiture a droit à une motorisation entièrement électrique. De plus, selon ses concepteurs, elle est diaboliquement rapide.

Affichant un style résolument rétro, la 1MW est nommée ainsi en hommage à sa puissance : si l’on en croit ses créateurs, la voiture dispose d’un mégawatt, soit environ 1 340 chevaux! Il n’y a presque pas de données techniques pour le moment, mais la société Toroidion mentionne qu’elle a l’intention de développer un système de changement rapide pour ses batteries. Si cette technologie se concrétise, la marque viserait ensuite un programme de course aux 24 H du Mans. Avec autant de puissance et la possibilité de changer ses batteries en très peu de temps, la Toroidion 1MW pourrait devenir une compétitrice sérieuse.

Pour l’instant, la voiture n’est pas vendue, et la marque n’a pas communiqué quelles étaient ses intentions à ce sujet. Toroidion veut cependant aller de l’avant et effectuer plusieurs tests sur sa nouvelle voiture avant de parler d’une production en série.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu'à très récemment, le manufacturier Spyker était le seul à produire des voitures en Hollande (pays qui, j'en conviens, n'est pas exactement reconnu pour son industrie automobile). En 2012, une petite compagnie nommée Vencer avait présenté des dessins ainsi que quelques spécifications pour une voiture qu'elle avait l'intention de construire.
ActualitéTrion SuperCars, le marchand de rêves californien
La compagnie Trion SuperCars vient de présenter des photos-concepts de son plus récent Supercar, la Nemesis. Plusieurs d'entre vous se demandent probablement déjà qui est Trion, ce qu'il y connait dans les voitures de performance. C'est une excellente question. La compagnie basée à Irvine en Californie a été créée par …
ActualitéW Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux. Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires