Envie de la Cadillac CTS-V la plus rapide du quartier?

Encore une fois, le préparateur texan Hennessey repousse les limites de la course à la puissance; après avoir appris que la berline haute-performance de Cadillac aurait droit à 640 chevaux et 630 livres-pied de couple, il s’est dit qu’il fallait un peu plus de jus pour qu’on puisse parler d’une véritable berline sport. La voiture n’est pas encore sur le marché, mais ça n’empêchera pas Hennessey d’offrir sa HPE1000, qui inclut plusieurs modifications par rapport à la CTS-V ordinaire.

Tout d’abord, le compresseur de suralimentation qui équipe ordinairement la CTS-V sera remplacé par deux turbos. Les composantes internes du moteur sont évidemment toutes remplacées par des éléments forgés, l’alimentation en essence est optimisée, le refroidisseur d’air est beaucoup plus large et l’échappement permettra d’extraire encore plus de gaz qu’auparavant. Somme toute, la HPE1000 offrira la bagatelle de 1000 chevaux. Au cas où vous voudriez un peu moins de puissance, il sera aussi possible de commander une version produisant entre 750 et 800 chevaux.

Avec autant de puissance, il sera théoriquement possible d’atteindre une vitesse de 386 km/h, ce qui ferait de la HPE1000 une des berlines les plus rapides au monde.

Seulement 24 unités seront construites en 2015 (logique, puisque la voiture ne sortira pas avant cet été).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoCadillac CTS-V: 2015: Première Canadienne à Toronto
Chez Cadillac, on n’a nullement l’intention de se laisser distancer au chapitre de la performance, et ce, peu importe l’adversaire. C’est donc dans un kiosque bondé de curieux et de journalistes, au Salon de l’auto de Detroit, que Johan de Nysschen, le président de Cadillac, a dévoilé la troisième génération …
Nouveaux modèlesLa Cadillac des berlines sport : voici la CTS-V 2016
Après avoir découvert la ATS-V, nous avions hâte de voir ce que Cadillac nous réservait avec la prochaine mouture de la CTS-V, le bolide sport qui a lancé la division sportive de ce manufacturier il y a déjà plus d'une décennie. Hier soir, Cadillac a levé le voile sur son …
DetroitCadillac CTS-V: 640 chevaux ! Rien de moins
Chez Cadillac, on n’a nullement l’intention de se laisser distancer au chapitre de la performance, et ce, peu importe l’adversaire. C’est donc dans un kiosque bondé de curieux et de journalistes, au Salon de l’auto de Detroit, que Johan de Nysschen, le président de Cadillac, a dévoilé la troisième génération …
BlogueL’enregistreur de performances de Cadillac
Cadillac a haussé le niveau de performances de sa gamme de modèles de série V 2016 en lançant l’ATS-V, plus petite et plus maniable, et en remodelant la Cadillac CTS-V . Cette dernière est la voiture la plus rapide et la plus puissante jamais construite par le fabricant américain de …
ActualitéCadillac Crystal White Frost : des ATS-V et CTS-V frigorifiés
Les Cadillac CTS-V et ATS-V ont récemment surpris bien des gens; ces deux modèles de la marque luxueuse ont non seulement prouvé qu’il était possible de mentionner Cadillac et conduite sportive dans la même phrase, mais ils sont en plus en train de se tailler une réputation en tant qu’alternatives …
ActualitéUne super-Cadillac CTS-V dans les plans?
Un simple regard sur la fiche technique de la Cadillac CTS-V 2016 suffit pour comprendre que la berline est une véritable bombe : avec ses 640 chevaux et 630 livres-pied de couple provenant d’un V8 LSA suralimenté de 6,2 litres, la Cadillac passe de 0 à 100 km/h en 3,7 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires