La Colombie Britannique punira ceux qui restent dans la voie de gauche

Le ministre des Transports de la Colombie-Britannique, Todd Stone, vient d’annoncer qu’il a l’intention de proposer une loi qui aidera la police à punir les conducteurs qui restent dans la voie de gauche et roulent plus lentement que le reste du trafic.

Selon le ministre, plusieurs sources s’accordent pour dire que ces conducteurs irresponsables causent plusieurs accidents sur les routes de la province.

Il est présentement illégal de ralentir la circulation dans la voie de gauche, mais la maigre contravention de 109 $ qui en résulte est souvent contestée en cour. La nouvelle loi que M. Stone a l’intention d’établir donnerait aux policiers beaucoup plus de chances de punir les contrevenants.

Dans un autre ordre d’idées, la Colombie-Britannique a aussi augmenté la limite de vitesse sur certaines autoroutes à 120 km/h!

Source: Montreal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa voie de gauche, c’est fait pour dépasser
Ça nous est tous déjà arrivé. Sur l’autoroute, il est trop fréquent de devoir ralentir en raison d’automobilistes qui se déplacent à vitesse moindre dans la voie de gauche, et ce, même s’ils n’ont aucun dépassement à effectuer. Ce problème, il n’est pas propre au Québec, rassurez-vous. Au Colorado, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires