Mazda amorce la production de la MX-5… et retarde la Mazda2

Deux nouvelles importantes arrivent d’Hiroshima: tout d’abord, le célèbre roadster de la marque, la MX-5, entreprend sa production sur les chaînes d’assemblage. Les premières voitures à être construites seront réservées au marché japonais; par la suite, les décapotables qui suivront seront graduellement importées sur les divers marchés mondiaux.

Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient gâcher les célébrations : il semblerait que le manufacturier ait aussi décidé de retarder la mise en vente de la nouvelle Mazda2 sur le marché canadien. Mazda nous informe que puisqu’elle lancera déjà deux produits entièrement redessinés cette année (la MX-5 dont nous avons parlé plus haut ainsi que le nouveau CX-3, un petit multisegment), elle préfère se concentrer sur ces importants véhicules et donner à la Mazda2 l’attention qu’elle mérite l’an prochain. Il n’y a pas de date exacte pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet. Mazda a d’ailleurs annoncé que plus de détails seraient disponibles plus tard cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda MX-5 2016 - Plus typée et plus haut-de-gamme
Après plusieurs mois de spéculation et de rumeurs, la nouvelle Mazda MX-5 de quatrième génération a été dévoilée lors de trois évènements simultanés présentés à Tokyo, Barcelone et Monterey. Pour célébrer l’arrivée du dernier modèle du roadster le plus populaire au monde, Mazda a choisi d’organiser un évènement privé à …
MontréalMazda CX-3 2016: Le Honda HR-V aura de la compagnie!
Non, ce n’est pas un petit CX-5! Le Mazda CX-3 n’est pas un CX-5. Ce n’est pas non plus une grosse Mazda3. Cependant, le nouveau VUS sous-compact est, visuellement du moins, un pur produit Mazda avec ses courbes plutôt jolies et son style général très « Mazda ». Le CX-3 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires