Audi Q7 e-tron TDI quattro: Des chiffres impressionnants

Présenté en même temps que les Audi R8 et Prologue Avant, le Q7 e-tron Quattro fait un peu figure de parent pauvre. Un enfant pauvre d'environ 70 000$ quand même!

Le Q7, a d'abord été dévoilé à Détroit au début de janvier. À Genève, c'est sa version e-tron qui est présentée. Et pas n'importe quelle puisqu'il s'agit d'une motorisation hybride rechargeable associée à un moteur diesel.

Audi donne son Q7 e-tron (un bien drôle de nom en français...) bon pour l'équivalent de 166 mpg ou, si vous préférez, 1,7 l/100 km. En mode tout électrique, le constructeur allemand avance que son Q7 peut parcourir 55 km (34 milles) et l'autonomie totale serait de 1 400 km. On parle d'un 0-100 km/h en 6,1 secondes et d'une vitesse de pointe de 225 km/h. Évidemment, si quelqu'un atteint ces données de performance, il devra oublier la faible consommation et la belle autonomie!

Le moteur thermique est un V6 diesel 3,0 litres développant 254 chevaux et 442 livres-pied de couple. Le moteur électrique fait 94 kW (126 chevaux) et 258 livres. Quant à la batterie lithium-ion, elle a une capacité de 17,3 kWh. Le rouage est intégral est-il besoin de le mentionner.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveQuelques clichés du concept Audi Prologue Avant
Cette année, le Salon de l'auto de Genève est décidément le salon des familiales; après avoir découvert le séduisant concept de Kia (le SPORTSPACE Concept ) qui est exhibé au salon, on peut maintenant poser les yeux sur la rutilante Audi Prologue Avant, une version familiale de la jolie Prologue …
GenèvePremière image officielle de la prochaine Audi R8
Il y a quelques années, l’Audi R8 avait purement révolutionné le monde des supercars, plaçant la barre très haute non seulement en termes de performances, mais aussi de fiabilité et de facilité d’usage; aujourd’hui, la voiture demeure l’un des supercar les plus conviviaux à conduire au quotidien. De plus, ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires