Jeep Renegade Hard Steel : brossé pour Genève

Lors du Salon de l'auto de Genève, chaque manufacturier tente d'amener sa plus récente création pour impressionner la galerie; s'ils peuvent faire un dévoilement mondial, c'est encore mieux.

Le timing n'est pas parfait pour Jeep; le Renegade est déjà bien connu de la communauté journalistique. Nous avons nous-mêmes essayé le Jeep Renegade 2015 et nous sommes persuadés qu'il aura beaucoup de succès.

Comment faire pour attirer l'attention sur le véhicule, qui sera d'ailleurs vendu en Europe sous peu? FCA semble avoir trouvé un plan prometteur : dans le kiosque Jeep, on pourra voir le Renegade Hard Steel, qui se démarque de la version de production par sa carrosserie en acier brossé.

Mis à part sa couleur inusitée, le petit VUS a aussi droit à des roues de 16 pouces chaussées de gros pneus hors route, une suspension relevée ainsi qu'à une plaque protectrice sous ses organes mécaniques.

L'autre aspect intéressant de ce concept n'est pas situé sur le Renegade, mais plutôt derrière : une sympathique petite remorque ressemblant énormément au VUS est accrochée sur l'attelage du Renegade. Dans celle-ci, on retrouve un écran de télévision et un point de connection WiFi qui permet de se connecter à Internet depuis n'importe où au monde.

Le Jeep Renegade Hard Steel est présenté pour la première fois au Salon de Genève.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkPhotos du nouveau bébé Jeep, baptisé Renegade
Baptisé Renegade, ce petit VUS sera très certainement basé sur la plateforme du Fiat 500L, même si le communiqué de presse de Jeep n'en fait pas mention.Il recevra quatre moteurs à essence et deux diésels. Ça, c'est pour l'Europe. On ne sait pas encore ce qui viendra en Amérique. Le …
ActualitéProblème de transmission et retard de livraison pour le Jeep Renegade
Il semblerait qu’une situation plutôt connue chez Jeep soit en train de se répéter : les premiers VUS sous-compacts Renegade éprouveraient des difficultés avec la boîte automatique à neuf rapports. Lors d’une entrevue, le grand patron de FCA Sergio Marchionne aurait déclaré que le petit Jeep souffrait de problèmes de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires