2,1 millions de rappels pour un NOUVEAU problème de coussin gonflable!

Il semblerait que l’un des éléments les plus dangereux dans un véhicule soit, ironiquement, un accessoire inventé pour protéger les occupants en cas d’accident : après les péripéties de l’affaire Takata, dans laquelle un manufacturier japonais de coussins gonflables a volontairement caché un problème potentiellement mortel dans ses produits, un autre pépin vient d’être décelé. En effet, plus de 2,1 millions de véhicules sont maintenant rappelés au sujet d’une autre partie du coussin gonflable, qui pourrait causer le déploiement même s’il n’y a aucune collision...

Comme vous vous en doutez, ce défaut de production peut être problématique : si le coussin se déploie sans crier gare, vous pouvez facilement perdre le contrôle du véhicule.

Encore pire, certains des véhicules en question sont aussi affectés par le mégarappel des coussins Takata, ce qui signifie que plusieurs véhicules se promènent à travers le continent avec une bombe à fragmentation dans leur volant qui peut exploser à n’importe quel moment.

La liste de véhicules touchés comprend les Acura MDX, Dodge Viper, Jeep Liberty, Jeep Grand Cherokee, Honda Odyssey, Pontiac Vibe/Toyota Matrix, Toyota Avalon et Toyota Corolla produites entre 2002 et 2004.

Si vous possédez l’un de ces modèles, il est recommandé de prendre contact avec votre concessionnaire pour vérifier si vous êtes concernés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsAffaire Takata : une réunion entre les manufacturiers automobiles
Depuis que le scandale des coussins gonflable de Takata est sorti au grand jour, les choses vont de mal en pis : dès le départ, le manufacturier d’équipement de sécurité a essayé de ne pas rappeler ses gonfleurs défectueux, puis de limiter la zone touchée quand le gouvernement l’a forcé …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires