Volkswagen Beetle Classic: un look comme au bon vieux temps

La version Classic de la Beetle se positionne en début de gamme et devient la moins dispendieuse de la lignée. Elle propose des roues en aluminium rétro de 17 pouces, un aileron arrière, un pommeau de levier de vitesse en cuir, des sièges en cuir deux tons et une seule transmission, l’automatique à 6 rapports. Une version cabriolet Classic suivra sous peu et aura sensiblement le même équipement.

Sous le capot des deux Classic, on trouve un 4 cylindres turbo de 1,8 litre qui développe 170 chevaux et 177 lb-pi de couple. Trois couleurs sont offertes : blanc, noir et argenté.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Volkswagen Beetle 2014: Drôle de bibitte!
Wikipédia, cet inséparable ami de l’ère technologique, dit ceci de la coccinelle (non commun de la coccinus ) « La plupart des coccinelles sont de petite taille. Leur corps a une face ventrale plane et la forme d'un dôme arrondi ou ovale pourvu de courtes pattes. » Volkswagen fut donc, …
ActualitéUne VW Beetle sur stéroïdes
En ce moment, la bataille pour savoir qui a la voiture avec la meilleure accélération fait rage. Bugatti mène avec la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et son 0-100 en 2,4 secondes, suivi de près par Porsche avec la 918 Spyder (2,5 secondes), McLaren avec sa P1 (2,7 secondes) Koenigsegg …
Nouveaux modèlesLa Volkswagen Beetle Dune sera produite
Volkswagen a surpris la foule du Salon de l’auto de Detroit cette année en dévoilant la Beetle Dune Concept. Il s’agit essentiellement d’une « coccinelle » de dernière génération relevée de quelques centimètres et équipée d’un porte-ski intégré à l’aileron. Le concept était peint en orange métallisé, et semblait plus …
Voitures anciennesVolkswagen Super Beetle 1971 : la voiture ancienne au féminin
Disons-le franchement, le monde des voitures anciennes est presque exclusivement masculin. Peu importe quelle exposition vous visiterez, vous réaliserez rapidement que les femmes propriétaires de voitures d’époque se font très rares. Rares, mais pas absentes! Et depuis cet été, le Québec peut compter sur une nouvelle recrue. Un peu tannée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires