Ford Focus 2015: quelques retouches pour garder sa jeunesse

Le véhicule Ford le plus vendu au monde depuis trois ans est passé chez le styliste pour un léger remodelage. La calandre paraît maintenant moins lourde et le coffre arrière, légèrement retouché, incorpore de nouveaux feux.

Côté mécanique, on innove en proposant le trois cylindres turbocompressé EcoBoost de 123 chevaux avec une boîte manuelle à six rapports. Le quatre cylindres de 2,0 litres de 160 chevaux, toujours de série, est associé à une transmission manuelle à cinq vitesses ou automatique à six rapports.

La caméra de recul est d’origine sur tous les modèles et utilise l’écran de 4,2 pouces ou, en option, celui de 8 pouces du système MyFord Touch. Ford offre également les systèmes d’alerte d’angle mort, d’aide au suivi de voie et l’avis de circulation transversale ainsi que le système SYNC AppLink. La nouvelle Focus est disponible en version à quatre ou à cinq portes.

Suivez les nouveautés du Salon de Montréal.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord Focus: la voiture la plus vendue dans le monde
Selon les statistiques compilées par la société américaine Polk, jusqu’ici en 2013, la Ford Focus demeure la voiture la plus vendue à travers le monde, avec 589 709 livraisons, soit une hausse de 20 % par rapport aux données de 2012. Une performance rendue possible par l’augmentation vertigineuse des ventes …
2014Ford Focus 2014: Encore du flou dans l’image
Depuis l’arrivée de nouvelles Focus il y a trois ans, nous sommes enfin synchrones avec le reste du monde. C’était la moindre des choses après avoir raté la deuxième génération qu’ont pu apprécier les Européens. Or, malgré des silhouettes accrocheuses, un équipement impressionnant, une agilité certaine et des variantes réussies, …
ActualitéNous aurons peut-être droit à la prochaine Focus RS
L’Europe avait eu droit à la version précédente de la Focus RS, un véritable monstre propulsé par un moteur cinq cylindres en ligne envoyant 305 chevaux à ses roues avant (et équipé d’un dispositif appelé RevoKnucle, qui servait à éviter que la voiture s’envoie elle-même dans le décor via son …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires