Kia Sorento 2016: En première canadienne à Montréal

Il y a à peine deux ans, Kia dévoilait un mignon concept, le Cross GT qui allait devenir, dès le dernier Salon de Paris, le Sorento 2016. Ceux qui attendaient un Sorento arborant les lignes futuristes du Cross GT ont été déçus. Pourtant, le prototype Sorento présenté à Montréal en première canadienne n’est pas vilain avec sa grosse calandre. Le design de la partie arrière est épuré, à la limite simpliste.

Ce sont surtout les dimensions qui retiennent l’attention. Le nouveau Sorento est plus long. À preuve, l’empattement a gagné 8 centimètres et la longueur totale 7,5, se rapprochant ainsi de ses compétiteurs naturels que sont les Ford Explorer, Jeep Grand Cherokee et Nissan Pathfinder. On pourrait aussi ajouter à cette liste son cousin très germain de chez Hyundai, le Santa Fe.

Côté moteur, Kia conserve la motorisation existante, soit un quatre cylindres 2,4 litres développant 185 chevaux (six de moins qu’en 2015) et un V6 de 3,3 litres de 290 chevaux. On note l’arrivée d’un 2,0 litres turbocompressé d’une puissance de 240 chevaux. Ceux qui apprécient la sportivité (pour autant qu’un VUS Kia puisse être sportif…) opteront pour le moteur turbocompressé tandis que ceux désirant remorquer jetteront leur dévolu sur le V6.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesKia Sorento 2016 dévoilé à L.A.
Comme on s’y attendait après le dévoilement des variantes européenne et asiatique du Sorento 2016, Kia vient de dévoiler le modèle nord-américain au Salon de l’auto de Los Angeles. Le style est tout d’abord plus moderne, et s’agence mieux avec le nouveau langage stylistique de la marque. Le Sorento est …
Pleins feux surPleins feux sur le Kia Sorento 2016
Non! Ce ne sera pas James Bond ou Pierce Brosnan… Le nouveau Kia Sorento a connu une entrée spectaculaire sur le marché suite à la publicité télévisée du Super Bowl mettant en vedette le Sorento bien sûr, mais également Pierce Brosnan qui croit qu’il sera à nouveau James Bond. Néanmoins, …
GenèveLe concept Kia SPORTSPACE est une séduisante familiale
Baptisé SPORTSPACE Concept, la séduisante voiture annonce une version familiale de la prochaine Optima. Comme il s’agit d’un concept, plusieurs détails sont purement stylisés; par exemple, les poignées rétractables, l’énorme console intérieure ou les petits miroirs extérieurs. Gageons que si une éventuelle version de l’Optima familiale fait son apparition sur …
Premiers contactsKia Sorento 2016 - Homogénéité et maturité
À ses débuts sur le marché canadien, le constructeur coréen Kia n’en menait pas large au chapitre de sa gamme de modèles. En fait, il y en avait deux, une berline, la Sephia, et un petit utilitaire sport, le Sportage. Les deux étaient misérables à tous les points de vue.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires