Tempête de neige à Buffalo

On râle souvent contre la neige au Québec, et c’est encore pire cette année : la première bordée est arrivée près de deux semaines plus tôt que d’habitude. Mais, comme dans chaque situation, il y a un bon côté : nous ne sommes pas à Buffalo.

Près de 150 centimètres étaient déjà tombés sur la ville et ses environs mercredi matin et 30 autres centimètres étaient à prévoir. La neige a été causée par « l’effet du lac », c’est-à-dire que l’eau qui s’évapore du lac se transforme rapidement en neige et retombe au sol.

Source: Montreal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsLa préparation hivernale : une idée lumineuse
Cet article est un publireportage payé et présenté par SYLVANIA On sait tous qu'être aux commandes d'un véhicule en hiver demande certaines adaptations au niveau de notre conduite, comme rouler moins vite, laisser une plus grande marge de manœuvre aux voitures devant nous, anticiper un changement de voie, et ainsi …
PneusLes pneus d'hiver pour les nuls
C’est la loi de la nature! Dans quelques semaines, les premières bordées de neige commenceront à recouvrir les routes du Québec. Comme vous le savez, la réglementation québécoise oblige la monte de quatre pneus d’hiver arborant le logo flocon/montagne, du 15 décembre au 15 mars, sur tous les véhicules de …
PneusPlein feux sur les nouveaux pneus d'hiver 2015
Toutes catégories confondues, la production mondiale de pneus dépasse 1 milliard d'unités par année pour un chiffre d'affaires estimé à plus de 125 milliards de dollars. Dans cet océan de caoutchouc, le marché des pneus d'hiver représente une infime part de marché. Mais pas au Québec... où il constitue le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires