Ford Everest: pour les contrées sauvages

Après nous avoir mis en haleine avec une simple photo il y a quelque temps, Ford dévoile son Everest, un VUS pleine grandeur conçu pour la conduite en hors route qui pourrait rendre le Dodge Durango nerveux… s’il était vendu ici.

En effet, il s’agit d’un autre produit international que Ford n’a pour l’instant aucune intention d’homologuer pour nos routes. C’est dommage, car au vu de ses capacités, le véhicule semble prometteur.

Pouvant asseoir 7 passagers, l’Everest est basé sur la plateforme du Ford Ranger, un autre bien joli camion auquel nous n’avons pas droit. Le VUS est très clairement destiné à être amené hors des sentiers battus : plaque de protection en aluminium sous le châssis, capacité de franchissement d’un cours d’eau jusqu’à 80 centimètres de profondeur, aide au démarrage en pente, rouage à quatre roues motrices doté d’un différentiel central, système de contrôle de la traction pouvant s’adapter en fonction du type de terrain rencontré…

L’intérieur est richement équipé, avec plus de 30 espaces de rangement, trois rangées de sièges, la toute dernière version du système SYNC accessible via un écran tactile de huit pouces, des senseurs de recul avant et arrière ainsi qu’un système de micro qui écoute les bruits de fond dans l’habitacle et génère une onde sonore contraire pour les annuler, ce qui fait qu’il est possible pour le conducteur de converser avec les passagers assis complètement à l’arrière sans devoir hurler.

Comme il s’agit d’un véhicule vendu en Chine, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Afrique du Sud, la sélection de motorisation est variée. On retrouve un moteur 2 litres Ecoboost comme modèle de base, mais les acheteurs peuvent aussi s’équiper d’un 4 cylindres turbodiésel de 2,2 litres ou même d’un moulin à 5 cylindres de 3,2 litres fonctionnant au diésel. Et grâce à la magie de l’offre et de la demande, une boite manuelle à six rapports est proposée de série (une automatique est optionnelle).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueMeilleurs achats 2014: VUS intermédiaires de moins de 50 000$
Qu’ont en commun le Jeep Grand Cherokee 2014, le Ford Explorer 2014 et le Honda Pilot 2014? Oui, ce sont tous des modèles 2014, mais encore? Il s’agit de notre trio de vainqueurs de la catégorie des VUS intermédiaires de moins de 50 000 $! Le Jeep Grand Cherokee prend …
EssaisFord Escape 2014: Le quotidien... en vacances.
Récemment, j’ai eu droit à trois semaines de vacances consécutives, un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Ces trois semaines, je les ai passées au volant d’un Ford Escape Titanium 2,0 litres EcoBoost 2014. Avouez que comme véhicule, j’aurais pu avoir pire! Comme job aussi. Ma dernière …
ActualitéVoici probablement le prochain Ford Bronco
Hier, nous vous avons annoncé le retour du Ford Bronco d’ici quelques années. À cette annonce, beaucoup d’entre vous (et moi inclus, je l’admets) ce sont immédiatement imaginés un concurrent direct au Jeep Wrangler, un VUS carré et solide à deux portières descendant du dernier Bronco offert par la marque …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires