Bientôt une voiture volante?

Aeromobil, un constructeur basé en Slovaquie, vient de dévoiler un prototype de voiture volante qu’il espère un jour commercialiser.

Le concept permet à la voiture d’être utilisée sur la voie publique tout en étant aussi capable de décollages et atterrissages dans un aéroport. Cette voiture carbure à l’essence ordinaire, comme n’importe quelle voiture commune. « Nous voulons rendre le transport personnel excitant, plus efficace et soutenable. Avec les routes et les aéroports bondés, voyager n’est plus ce que c’était », aux dires de Stefan Klein, directeur de la technologie chez Aeromobil, lui qui a participé au développement de la voiture volante depuis deux décennies.

On ne s’attend pas à ce que ces véhicules envahissent nos autoroutes d’ici demain matin, mais il est possible qu’on en voie quelques-uns passer au-dessus de nos têtes dans moins d’une décennie…

Source: Montréal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieTransition Terrafugia, voiture volante ou avion roulant?
Sans conteste, le véhicule qui a le plus attiré l'attention au récent Salon de l'auto de New York est... une voiture volante. Ou un avion roulant. De fait, le Transition de Terrafugia est un peu des deux. Il y a ceux qui diront que c'est bien peu pratique ou que …
New YorkTerrafugia Transition: la voiture volante
L’an passé, la compagnie américaine Terrafugia a finalement reçu l’approbation de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), pour construire et commercialiser son modèle Transition, la première voiture/avion au monde. Ici, on est en présence d’un véhicule pas comme les autres: avec ses ailes abaissées, il se donne évidemment l’allure …
BuzzAu diable les embouteillages, mon taxi vole
L’industrie du taxi au Québec vit une révolution importante depuis les dernières années. L’arrivée d’Uber a créé une onde de choc tant chez les chauffeurs de taxi que chez les politiciens. Toujours dans l’optique de diminuer les temps de déplacement, voilà aujourd’hui que Dubaï prévoit accueillir ses premiers taxis volants …
BuzzPAL-V Liberty : enfin une voiture volante?
Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, on imaginait déjà des voitures volantes parcourir le ciel au début du nouveau millénaire. Plusieurs ouvrages de science-fiction prédisaient de grands développements en ce qui a trait à la circulation et aux moyens de transport. Comme vous vous en doutez, le système …
BuzzLilium, une autre voiture volante. Youpi!
Le développement des voitures volantes s’est accéléré depuis quelques années. On a vu s’envoler un bon nombre de projets comme le PAL-V et l’Aeromobil. Pour y arriver, ces projets ont connu plusieurs échecs monumentaux, comme les premiers essais du Ehang. Actuellement, le perfectionnement des technologies électriques nous permet d’assister au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires