FCA est maintenant coté en bourse

Le groupe Fiat/Chrysler vient d’atteindre un autre jalon important : depuis le lundi 13 octobre dernier, le manufacturier est désormais coté à la Bourse de New York.

Listées sous le nom FCAU, les actions du groupe ont débuté  à 9 $ l’unité. Les prix ont légèrement fluctué, avant de terminer la session à 8,92 $, après que 5,8 millions de parts aient changé de main. En considérant que le Dow Jones est descendu de 222 points ce jour-là, Chrysler/Fiat peut être satisfait du résultat.

Interrogé après cette première scéance, le président de FCA, Sergio Marchionne, trouve que les manufacturiers automobiles en général sont sous-évalués à la Bourse, et qu’il s’attendait à ce que ce soit reflété dans les résultats.

La cérémonie d’introduction de la compagnie à la Bourse de New York s’est faite en grand : chaque marque de la firme avait un ou deux modèles importants placés en évidence sur Wall Street, et Sergio Marchionne a lui-même sonné la cloche signalant la fin de la journée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMarchionne quittera Fiat /Chrysler en 2018
Le président de Fiat/Chrysler, Sergio Marchionne, a annoncé dans une récente entrevue qu’il comptait se retirer de la présidence dès la fin de son plan quinquennal, qui se termine en 2018. Selon ses dires, l’homme de 62 ans en a assez de sauver des entreprises de la faillite. Il laisserait …
ActualitéFiat Chrysler Automobiles: une nouvelle entité
Étant désormais propriétaire à 100% de Chrysler, Fiat vient de créer avec la complicité de Chrysler, une nouvelle entité qui regroupe les deux constructeurs. Afin de contrer toute susceptibilité entre les fans de la marque italienne et ceux du constructeur américain, le siège social de Fiat Chrysler Automobiles va se …
ActualitéNouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT
Il y a maintenant 5 ans, le consortium italien Fiat rachetait Chrysler des mains de Cerberus Capital Management. Le nouveau CEO, Sergio Marchionne, exposait peu après son plan de remise à niveau. Étalé sur 5 ans, celui-ci prévoyait un ménage dans les modèles Chrysler, Jeep et Dodge, ainsi que le …
ActualitéFiat détient officiellement 100 pour cent des parts de Chrysler
Tout récemment, nous annoncions que Fiat allait acquérir 41,5 % des actions restantes de Chrysler LLC afin d’en prendre le contrôle. C’est maintenant chose faite et le constructeur italien aurait dû injecter 4,35 milliards $ pour le réaliser. Un rachat rendu possible grâce à une entente intervenue entre Fiat, Chrysler …
SEMAMopar éblouira la foule du SEMA 2014
Le SEMA Show est le plus gros rassemblement pour les préparateurs automobiles. Si au départ les manufacturiers ne préféraient pas se mêler à cette tendance qu’est la préparation automobile, il faut reconnaitre qu’elle est extrêmement populaire, et même les dirigeants les plus récalcitrants ont vite vu qu’il y avait de …
SEMALes concepts de Dodge pour le SEMA
On devait découvrir en personne les véhicules que Mopar allait amener au Sema Show à l'ouverture du salon, mais il semblerait que la division de Chrysler ait décidé de lever le voile sur ses bolides modifiés plus tôt que prévu. Voici les modèles de Dodge qui seront présentés au kiosque …
ActualitéFCA se sépare de Ferrari
Il semblerait que la raison pour laquelle Luca Di Montezemolo a quitté Ferrari vient d’être découverte : dans un communiqué de presse, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé son intention de se défaire du manufacturier italien d’ici l’an prochain. Selon l’actuel président de FCA (et de Ferrari depuis le départ de …
RappelsUne amende record pour Fiat Chrysler
On dit souvent que les législateurs n'ont pas de pouvoirs contre les constructeurs qui manquent d'honnêteté, mais le gouvernement américain vient de prouver que, quelquefois, la justice a bel et bien le bras long: en effet, Fiat Chrysler vient d'être forcé de payer une amende de 105 millions $ US …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires