Opel Adam S : la Fiat 500 Abarth dans sa mire

Quelques jours avant le Mondial de l’auto de Paris, le manufacturier Opel levait le voile sur une version vitaminée de sa citadine Adam.

La Adam ordinaire utilise un moteur de 1,2 litre générant 69 chevaux. C’est assez pour la ville, mais il manque quelque peu de punch. Les ingénieurs de chez OPC (Opel Performance Center) ont voulu remédier à ce problème en remplaçant ce moulin par un 4 cylindres de 1 400 cc auquel on a adjoint un turbocompresseur et une boite manuelle à six rapports. Cette heureuse association développe 150 chevaux et 162 livres-pied de couple. Considérant le poids de la bagnole, cette puissance est suffisante pour propulser la Adam S de 0 à 100 km en 8,5 secondes. Pour plus de maniabilité, Opel équipera aussi sa diminutive sportive de roues de 17 pouces, de freins plus performants et de pneus 225/35, qui lui donneront beaucoup de traction.

Le nom Opel a beau être inconnu chez nous, ses voitures ne le sont pas : depuis quelque temps, Buick les importe en changeant leurs logos (par exemple, la Buick Regal est une Opel Insignia), et avec le succès que cette pratique remporte, il n’est pas impossible que cette petite bagnole vienne concurrencer la Fiat 500 ici…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveOpel Adam Rocks: une allure de baroudeur
Génial et sympa, baroudeur et plein de vie : l’ADAM ROCKS offre tout à la fois le bonheur de pouvoir rouler cheveux au vent et le fun d’un mini-crossover pour amoureux de l’aventure. L’ADAM ROCKS, présenté en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève (du 6 au 16 mars), …
ActualitéUne décapotable pour Buick?
Si je vous demande vite fait quelle était la dernière décapotable produite par Buick, sauriez-vous me répondre sans passer par Google? Probablement la légendaire Riviera, ou peut-être la Reatta des années 90... La vieille marque américaine n’est pas connue pour ses voitures à toit escamotable, mais il semblerait que GM …
EssaisFiat 500 Abarth 2013: Le plaisir l'emporte!
La Fiat 500 est arrivée en Amérique du Nord en 2011, précédée d’une belle réputation. Pas nécessairement pour sa fiabilité mais surtout pour avoir aidé à remettre l’Italie sur roues après la Deuxième Guerre mondiale. Il ne fut pas long, à l’époque, pour qu’un spécialiste de la modification de mécanique …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires