La fin du V6 dans le Toyota Tundra

Toyota vient d'annoncer les changements qui seront apportés à sa camionnette Tundra pour l'année-modèle 2015. Si la la plupart d'entre eux est relativement sans histoires (nouvelle console de rangement pour certains modèles à cabine d'équipe, revêtement de caisse appliqué par enduit en option...), la grande nouvelle provient du segment où l'on parle des motorisations. En effet, le V6 de 4 litres qui était auparavant offert comme moteur de série aux États-unis sera discontinué.

Cette modification signifie qu'il ne restera plus que deux V8 : un 4,6 litres (310 chevaux et 327 livres-pied de couple) et le 5,7 litres (381 chevaux et 401 livres-pied de couple), lequel est favorisé par une majorité d'acheteurs.

Toyota mentionne que les ventes de son V6 étaient stagnantes, puisque les Américains (qui composent la majeure partie des acheteurs de Tundra) veulent des V8.

L'autre changement notoire dans la gamme est l'apparition du modèle TRD Pro. Ce camion est conçu pour rouler à tombeau ouvert dans le désert, et vient par conséquent avec des plaques de protection, des suspensions sport, une garde au sol relevée de 2 pouces et un intérieur unique.

Le Toyota Tundra est déjà en vente chez les concessionnaires, avec un prix de départ de 28 865 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota Tundra 2014: « Pimp mon truck »
Toyota a misé gros sur sa camionnette Tundra. Non seulement ses dimensions sont impressionnantes, mais elle est assemblée dans une usine située à San Antonio au Texas, l’État américain où les camionnettes dominent. En plus, l’arrivée d’un V8 de 5,7 litres sous le capot devait assurer au constructeur japonais la …
Course automobileUn Toyota Tundra participera à la Baja 1000
Pour un manufacturier, la course reste l'une des meilleures façons de prouver les capacités d'un de ses véhicules. Elle permet de pousser chaque composante à son maximum, et aussi d'offrir une comparaison directe avec la compétition (si elle participe, bien entendu). Toyota a choisi de prouver la résistance de son …
SEMAToyota Tundrasine : aux portes de la folie
Las Vegas est reconnue comme étant la ville de tous les excès; à preuve, même Toyota s'est fait corrompre et a perdu la tête! L'atrocité que vous pouvez voir ci-dessus est le Toyota Tundrasine, un mélange de camionnette pleine grandeur, de limousine… et de jet privé! Le camion est basé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires