Pas de trou pour le Corvette Museum

En fin de compte, les visiteurs du National Corvette Museum n'auront pas l'opportunité d'admirer le gigantesque trou qui s'est ouvert plus tôt cette année dans le musée, engloutissant huit exemplaires de la célèbre voiture.

En juin dernier, le comité de direction du Corvette Museum semblait vouloir immortaliser le gouffre en le transformant en une attraction, puisque depuis que le l'évènement avait eu lieu, l'établissement avait connu un regain de popularité : en effet, le nombre d'entrées avait augmenté de 66 % par rapport à l'an passé.
Malheureusement, l'évaluation des couts pour transformer cette tragédie en une attraction sécuritaire a changé la donne : l'estimation préliminaire présentait une facture de 500 000 $, mais après avoir étudié la situation plus en détail, il semblerait que ces travaux couteraient finalement plus du double, soit 1 000 000 $.

La direction du Corvette Museum n'aura donc d'autres choix que de remplir le trou avec de la pierre, pour ensuite renforcir le tout avec un pilier de ciment et d'acier.

Pour ce qui est des Corvette abimées pendant l'incident, trois d'entre elles seront restaurées, tandis que les cinq autres seront exposées telles quelles. Dans un généreux retournement de situation, Chevrolet a offert de payer les frais associés à cette remise à neuf, et General Motors paiera un quart de la facture pour les réparations du musée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe musée Corvette pourrait immortaliser son gouffre
Il faut voir le positif dans chaque situation. Si, de prime abord, la catastrophe qui a frappé le musée de Bowling Green semblait... catastrophique, il se pourrait bien que cet évènement majeur ait des retombées bénéfiques sur le musée. Il y a de cela quelque mois, un gouffre s’est ouvert …
ActualitéLa dernière Corvette enfin retirée des décombres
Le 12 février dernier, huit Corvette – logeant au National Corvette Museum situé tout près de l’usine où la légendaire sportive américaine est construite – étaient englouties dans un trou béant de 40 pieds de diamètre et de 25 à 30 pieds de profondeur. Ces huit Corvette étaient : un …
Actualité*** En développement*** Catastrophe au National Corvette Museum
***EN DÉVELOPPEMENT*** 14 février 2014: Hier, General Motors a déclaré qu'elle prendrait en charge la restauration des huit Corvette englouties. Cependant, il faudra attendre un peu. Il faudra entre deux et trois semaines pour accéder aux voitures et entre quatre et six jours pour les remonter à la surface. Un …
2014Chevrolet Corvette 2014: Appelez-moi Stingray
L’énigme fut résolue un dimanche de janvier à Detroit lorsque Chevrolet dévoila enfin la septième génération de sa précieuse Corvette qui venait tout juste de célébrer son 60e anniversaire. La véritable surprise du dévoilement de cette « Vette » à la fois moderne et fidèle à sa propre tradition fut …
ActualitéLa restauration de la millionième Chevrolet Corvette s’amorce
Lors de l’incident qui avait englouti huit Corvette au National Corvette Museum, plusieurs véhicules avec une importante signification historique avaient été endommagés. La majorité des voitures ont été irrémédiablement détruites, mais Chevrolet avait juré de restaurer celles qui pouvaient l’être. La voiture qui était en meilleur état, le prototype original …
ActualitéLa restauration de la millionième Chevrolet Corvette
Vous souvenez-vous de la catastrophe qui avait frappé le National Corvette Museum il y a près de deux ans? En février 2014, un trou s’est formé en plein milieu d’une salle d’exposition, engloutissant pas moins de six Corvettes! Plusieurs d’entre elles étaient inestimables : il y avait une année-modèle 1962, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires