Chevrolet Niva : prêt pour la prochaine guerre

Le nom Niva rappellera certainement un petit camion russe vendu ici il y a quelques années. Auparavant appelé Lada Niva, ce 4x4 avait une réputation assez mitigée : la mécanique était simpliste et fiable à souhait, permettant à ses propriétaires de pouvoir la réparer avec de la ficelle et un marteau. Malgré tout, le Niva souffrait d’un sérieux problème de corrosion, et plusieurs d’entre eux ont été victimes de violentes cassures dans le châssis dès qu’ils étaient amenés hors des sentiers battus. Après seulement quelques années, le Niva fut retiré du marché canadien.

Avec les différentes acquisitions sur le marché européen, la société Lada appartient maintenant à AutoVAZ, une filiale de Nissan. Cependant, avant d’appartenir au géant japonais, la compagnie avait diverses ententes avec GM, entre autres. Ces ententes ont permis la création du Chevrolet Niva, successeur spirituel du Lada Niva en 1998.

En Europe, le Niva se vend relativement bien, et pour générer plus d’attention envers la prochaine génération de cet utilitaire, Chevrolet vient d’en dévoiler une version modifiée pour le Salon de l’auto de Moscou.

Équipé d’une suspension et de pneus hors route, d’un treuil, de phares auxiliaires, d’un porte-bagage, d’une peinture noir mat et même d’une entrée d’air surélevé, ce petit Niva a l’air d’être prêt pour une opération commando dans un pays ennemi… Ce qui, au vu des récents évènements en Russie, manque un peu de tact, à mon avis! 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBrabus business lounge: en première classe sur la route
Ceux et celles qui ont l’habitude de voyager en première classe lors de voyages internationaux sont quelquefois déçus quand ils doivent se déplacer sur la route. Les limousines sont luxueuses, mais peu pratiques pour travailler à bord. Ceux qui ont les moyens de se payer une Mercedes Classe S voyagent …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires