Une BMW Z4 à saveur Steampunk

Connaissez-vous le préparateur polonais Carlex Design? Il a établi sa réputation au cours des dernières années en modifiant des habitacles de véhicules avec une attention au détail souvent extrême.

Sa plus récente création est une BMW Z4 dont l’intérieur a été restylé à la sauce Steampunk. Cette mode existe depuis longtemps. Il s’agit d’un sous-genre de science-fiction souvent basé sur l’époque victorienne, et on y représente souvent des technologies futuristes basé sur des vieilles machines faite de cuivre ou de laiton.

Ce thème a été la ligne directrice pour la Z4 de Carlex Design. Plusieurs parties de l’habitacle (comme les barres anti-retournement, la console centrale, le tableau de bord, les portières, ainsi que les instruments de bord)  sont maintenant décorées de plaques de cuivre boulonnées, de vieux cuirs et de coutures contrastantes cuivrées. Le volant est même agrémenté de tuyaux de laiton véritable! Parlant d’attention au détail, vous remarquerez les grilles des hauts-parleurs dans les portières qui ont été conçues spécifiquement pour la voiture.

À l’extérieur, la voiture a été recouverte d’un vinyle noir mat, et le toit amovible est aussi de couleur cuivre. Les énormes roues sont aussi de cette couleur.
Ce n’est d’ailleurs pas le premier projet Steampunk de ce préparateur, puisqu’il a déjà modifié une MINI Countryman dans le même style.

Comment trouvez-vous le style de cette BMW Z4?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014BMW Z4 2014: À courir deux lièvres à la fois . . .
C’est BMW qui a plongé la première dans la brèche ouverte par le fabuleux succès de la Miata avec son premier roadster produit en série, le Z3. Lancé en 1996, il fut bientôt rejoint par les premières Porsche Boxster et Mercedes-Benz SLK dans ce segment en pleine renaissance. Une première …
DetroitBMW Z4 sDrive 35is : la plus sportive
Cette nouvelle variante du coupé-cabriolet Z4 de BMW, a pour but de se placer tout au haut de l’affiche, dans cette gamme de voitures exceptionnelles. C’est la plus puissante jusqu’à ce jour, avec son moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, bi-turbos et à injection directe, qui pour la …
ActualitéIcon veut créer une oeuvre d’art sur base de Tesla
Le manufacturier Icon s’est fait une réputation au cours des ans. Il a tout d’abord commencé en restaurant des Ford Bronco, et en les améliorant en tout point. Il a par la suite créé le Derelict, cette vieille bagnole des années 50, rouillée et cabossée à souhait, qui cache un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires