La Prefix Medusa : une Vipère sans sa coiffe

Comme vous le savez sans doute, les ventes de la Dodge Viper ne sont pas aussi bonnes que prévu. Ce n'est pas que les gens ne l'apprécient pas, mais à un prix de base de 100 000 $ (et 125 000 $ pour la version GTS), la Viper entre en compétition avec beaucoup d'autres voitures mieux finies, plus puissantes ou encore avec une généalogie plus noble. C'est pourquoi cette génération du serpent venimeux n'a toujours pas de version décapotable. Ceux qui connaissent l'historique de la Viper savent qu'il s'agit d'une situation inhabituelle, puisque le surpuissant coupé était normalement offert dès son lancement avec un toit mou, souvent un an ou deux avant la version coupé.

Qu'à cela ne tienne, le préparateur américain Prefix vient de dévoiler sa Medusa, qui est en fait une Viper délestée de son toit. La production sera limitée a 10 unités pour l'instant, et chaque voiture convertie sera vendue avec plusieurs accessoires : une plaque apposée sur le véhicule garantissant le travail professionnel qui a été effectué, des badges Medusa sur les côtés de la voiture, la barre stabilisatrice originale de la Viper sera peinte de la couleur de la carrosserie, et des tapis se mariant avec la peinture de votre nouvelle décapotable seront proposés. Aucune mention de renforts structurels n'est faite, ce qui est légèrement inquiétant si l'on considère qu'en règle générale, couper le toit d'un véhicule diminue beaucoup sa rigidité...

Le prix pour cette conversion? 35 000 $, excluant bien sûr le prix de votre voiture, que vous devrez fournir vous-même.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014SRT Viper 2014: La bête est de retour
La Viper est à la Corvette ce que les Rolling Stones sont aux Beatles. Une créature gonflée d’énergie, excessive et même un peu sauvage. Les premières étaient assez brutales, crues et dépouillées. Elles ont quand même rallié une légion de fanatiques et ont raflé au passage quelques précieux trophées aux …
ActualitéLa production de la Viper redémarre
En avril dernier, le manufacturier américain Chrysler avait décidé d'interrompre la production de sa Viper, citant un nombre important de voitures invendues chez les concessionnaires. Plus de 756 bagnoles demeuraient dans les inventaires, et on espérait faire diminuer le stock en fermant les usines quelque temps. 91 travailleurs avaient été …
Nouveaux modèlesSRT Viper Time Attack pour la piste seulement
Les ventes de la nouvelle SRT Viper ne sont vraiment pas au rendez-vous, et pour pallier ce manque, la marque américaine ne cesse de présenter des versions à tirage limité de son bolide. Ainsi, après les 50 exemplaires de la Viper Anodized Carbon, voici que s’annonce la Viper Time Attack …
ActualitéUn retour en force pour la Dodge Viper?
Il n’y a rien de tel qu’un peu de compétition entre les ingénieurs d’une même marque. Bien que certains constructeurs vont jusqu’à limiter le potentiel de quelques-uns de leurs véhicules pour ne pas qu’ils portent ombrage à leurs modèles plus dispendieux (par exemple, Chevrolet et sa Corvette : à travers …
ActualitéDe gros rabais pour la Dodge Viper
La Dodge Viper est une véritable bombe : elle est belle, elle est performante et elle attire l’attention, peu importe où elle passe. Malheureusement, ce dernier point est dû a sa rareté sur les routes : il y en a bien peu qui se vendent, puisque la voiture est très …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires