Les prix du Dodge Challenger 2015 annoncés

Après une fuite concernant le prix du Challenger Hellcat, plus tôt hier, Dodge n'a pas eu d'autre choix que d'annoncer celui de son nouveau muscle car 2015.

On commence tout d'abord avec le modèle d'entrée de gamme, le SXT. Disponible uniquement avec le V6 Pentastar de 305 chevaux et la transmission automatique à huit rapports Torqueflite, celui-ci débutera à 28 995 $.

Vient ensuite le modèle SXT Plus qui ajoute des roues de 20 pouces, des pneus, des freins et une suspension sport, un aileron ainsi qu'une caméra de recul. À l'intérieur, on retrouve des sièges en cuir, l'écran Uconnect de 8,4 pouces et un système audio Alpine. Cet ensemble se vendra 32 995 $.

Pour ceux qui ne peuvent pas concevoir l'idée d'un gros coupé Mopar sans un moteur HEMI, Dodge offre le Challenger R/T, qui possède les mêmes équipements que le SXT, mais avec un moulin de 5,7 litres développant 372 chevaux. Le R/T sera vendu pour 36 995 $. Une version R/T Plus, qui intègre les mêmes équipements que le SXT Plus, sera disponible.

On arrive maintenant au modèle Scat Pack. Avec un moteur 6,4 litres HEMI, un échappement modifié et une recalibration de l'ordinateur, celui-ci commande 485 chevaux, en plus d'avoir une suspension haute performance et plusieurs caractéristiques offertes normalement dans les versions Plus. Il faudra débourser 45 995 $ pour l'obtenir.

Pour 2015, le SRT 392, qui était auparavant le Challenger ultime, est relégué à la deuxième place. Il reste néanmoins très intéressant, avec ses 485 chevaux, un style inspiré du Hellcat, des roues noires de 20 pouces et des freins Brembo.

Mais le clou du spectacle est le Challenger SRT Hellcat. Étant donné ses incroyables performances et de sa puissance phénoménale, on était en droit de s'attendre à un prix exorbitant. Et pourtant, cette voiture d'accélération pour la route peut être à vous pour 63 995 $, une véritable aubaine au vu de toutes les voitures de haute performance que vous pourrez humilier sur le 400 mètres!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Dodge Challenger 2014: Une revenante
La renaissance de la belle époque des pony cars américains il y a quelques années, a donné lieu encore une fois à une lutte épique entre ce que l’on appelait autrefois « les trois grands de l’automobile », General Motors, Ford et Chrysler. Qu’en est-il de la présence de Chrysler …
Actualité707 chevaux pour le Challenger Hellcat
Au moment où Dodge avait dévoilé sa Challenger remaniée pour 2015, on avait eu droit à beaucoup d’information sur les nouvelles versions. On savait déjà qu’un modèle avec un V8 6,2 litres muni d’un compresseur de suralimentation deviendrait la plus puissante version de la Challenger. Par contre, on n’avait pas …
ActualitéD’autres chiffres pour la Dodge Challenger Hellcat
L’orgie de chiffres qu’on associe à la Dodge Challenger Hellcat n’est pas encore terminée : après avoir été estomaqué par la puissance de ce monstre, on apprend maintenant qu’il pourrait être plus puissant que prévu... Et l’EPA (agence de protection environnementale américaine) annonce la consommation du bolide. Tout d’abord, certaines …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires