Mercedes-Benz S65 AMG coupé annoncé

Ceux d'entre nous qui magasinent pour une voiture de grand luxe n'ont pas les mêmes priorités que l'acheteur de berline compacte. Pas besoin d'une voiture économique ni d'un entretien facile : ils ont les moyens pour ça. Pour eux, l'image est plus qu'importante. Et même si la Mercedes-Benz S63 AMG coupé déploie assez de puissance pour déplacer une montagne, pour certaines personnes, l'idée de posséder un coupé de luxe avec seulement huit cylindres était impensable. C'est pour elles que Mercedes-Benz a conçu la S65 AMG coupé à moteur V12 biturbo.

Destinée à remplacer la CL65 introduite en 2003, la nouvelle S65 AMG coupé est équipée du même V12 de 6 litres développant 621 chevaux et 738 livres-pied de couple (!). Avec une telle puissance, on se doute bien que le séduisant coupé sera capable d'accélérations foudroyantes, peu importe son poids. Et bien que la S65 AMG coupé ne soit offerte qu'en version propulsion, le 0-100 est tout de même abattu en 4 secondes pile : 0,2 seconde de moins que la version V8. Signes des temps modernes, le V12 est maintenant équipé de la fonction Start-Stop, dans un effort pour diminuer la consommation.

Pour le reste, il s'agit des mêmes équipements que la Classe S AMG ordinaire, soit la transmission à 7 rapports, la suspension sport avec la fonction MAGIC BODY CONTROL (qui fait pencher la voiture dans les virages), la caméra avant qui balaye la route, la direction électrique ajustable, les roues AMG de 20 pouces, des freins en céramique (avec les étriers jaunes) ainsi que le système audio Burmeister, entre autres choses.

Le carnet de commandes sera ouvert dans les prochains jours, et les concessionnaires nord-américains devraient recevoir les premières Mercedes-Benz S65 AMG coupé d'ici la fin de 2014. Aucune mention de prix n'a été faite pour notre continent, mais en Allemagne, la voiture se vend 244 000 euros, soit 357 000 $ canadiens...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMercedes-Benz S65 AMG: fidèle à son V12
Dans une quinzaine de jours aux Salons de l’auto de Los Angeles et de Tokyo, Mercedes-Benz dévoilera son modèle S65 AMG 2014, lequel conserve son moteur V12. Il est à noter que seule la version allongée de la Mercedes-Benz de Classe S peut être griffée S65 AMG. Cette 3e mouture …
Premiers contactsMercedes-Benz S63 AMG 2014: Oubliez la dentelle
À peine deux mois après le lancement de la nouvelle génération de la Classe S, Mercedes-Benz récidive avec le dévoilement de la version S63 AMG, qui fut l’une des vedettes du dernier Salon de l’auto de Francfort. À ce jour, Le Guide de l’auto est le seul média québécois qui …
GenèveMercedes-Benz Classe S Coupe: Dévoilement officiel
La Mercedes-Benz de Classe S Coupe 2015 épouse les formes du concept dévoilé en septembre dernier à Francfort. Le nouveau coupé vient remplacer le coupé CL qui va bientôt tirer sa révérence. La nouvelle venue devrait arriver en salle de montre vers l’automne 2014. Équipée du même moteur V8 que …
New YorkDévoilement de la Mercedes-Benz S63 AMG Coupe
MISE A JOUR: Voici les clichés de la Mercedes-Benz S63 AMG Coupé, en direct du Salon de New York! Après le dévoilement de la Mercedes-Benz Classe S Coupé au Salon de Genève, il était logique de s'attendre à une version AMG, puisque sa devancière, la classe CL, avait eu droit …
Actualité130 ans d’automobile : Mercedes-Benz honore son histoire
Selon l’histoire de Mercedes-Benz, la marque allemande a inventé l’automobile il y a maintenant 130 ans avec la Benz Patent-Motorwagen (il y aura toujours des mauvaises langues pour dire que tel ou tel inventeur avait un véhicule avec un moteur et des roues auparavant, mais nous laisserons la controverse à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires