La Cadillac Elmiraj est toujours dans les plans

Le plus séduisant de tous les concepts jamais créés par Cadillac (devançant de très peu la ravissante Sixteen) a encore des chances de devenir un modèle de production.

La voiture fait la tournée des salons depuis son lancement, et Cadillac juge de la réaction du public pour déterminer si un coupé grand luxe comme celui-ci serait commercialement viable. Jusqu’à maintenant, toutes les réactions sont positives, ce qui fait que la splendide voiture aurait des chances d’être produite.

La Cadillac Elmiraj serait basée sur la berline pleine grandeur de Cadillac, qui est toujours en développement. Sa plateforme porte le nom d’Omega, et la berline deviendrait la plus luxueuse voiture du manufacturier américain.

L'Elmiraj est équipée d’un V8 à double turbo, déployant autour de 500 chevaux et 500 livres-pied de couple. L’intérieur est quant à lui un chef-d’œuvre, mariant avec grâce cuir et aluminium.

Si elle est acceptée par GM, l'Elmiraj risque de donner des sueurs froides aux grosses pointures du segment, telles la Mercedes-Benz Classe-S coupé, la Rolls-Royce Wraith et la Bentley Continental.

On compte sur GM, Cadillac a besoin d’une voiture capable de rivaliser avec les meilleures du marché pour reprendre sa gloire passée!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCadillac Elmiraj Concept: le chaînon manquant à Pebble Beach
Ce n’est pas un secret pour quiconque suit le marché de l’automobile : Cadillac songe très sérieusement à offrir une voiture GT (Grand Turismo), qui deviendrait une sérieuse rivale à la BMW de Série 6 coupé. Or, avec le dévoilement au Concours d’élégance de Pebble Beach de la Cadillac Elmiraj …
ActualitéLa prochaine Cadillac est confirmée
Après nous avoir tenus en haleine pendant longtemps, Cadillac vient de confirmer qu'une autre berline arrivera sur le marché d'ici quelques années. Elle deviendra la plus luxueuse de la gamme, surpassant la CTS et la XTS. Bien que les informations soient minces, on sait que cette berline sera construite au …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires