Une version coupé du Mercedes-Benz ML dévoilé à Beijing

Mercedes-Benz présente le concept d’un futur VUS coupé basé sur le très populaire ML au Salon de l’auto de Beijing.

Suite au lancement du BMW X6 en 2008, beaucoup de gens croyaient que le bizarre VUS-coupé-4 portes serait ridiculisé par le public, et serait vendu à quelques unités seulement. Six ans et 236 000 exemplaires plus tard, beaucoup de manufacturiers regrettent amèrement de ne pas avoir sauté dans ce marché plus tôt!

Mercedes-Benz essaiera donc de ravir quelques ventes au X6, qui est présentement seul dans son créneau. Pour ce faire, le constructeur allemand imitera BMW en se basant sur la base de son VUS le plus populaire, le ML.

Le nouveau véhicule utilisera un V6 de 3 litres et une transmission automatique à neuf rapports rattaché au système 4Matic pour se déplacer.

De plus, le MLC sera équipé d'une suspension à air, et d'immense roues 22 pouces.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMercedes-Benz Classe M 2013: Épatant
Le Mercedes-Benz de Classe M, le ML pour les intimes, est sur nos routes depuis de nombreuses années, depuis 1997 en fait. Au fil du temps, il a acquis de la maturité alors que Mercedes-Benz a mis tout son savoir-faire afin de le rendre au sommet de son art, génération …
2013BMW X6 2013: L'excentrique de la famille
En général, les véhicules produits par BMW arborent une silhouette qui correspond aux crédos esthétiques en vigueur. Il y a bien eu l'époque du styliste en chef Chris Bangle avec ses voitures iconoclastes, mais on est rentré dans le rang depuis son départ. Il y a toutefois une exception : …
ActualitéMercedes-Benz démêle sa nomenclature
On sait que les manufacturiers allemands ne sont pas reconnus pour leur simplicité. Dès qu'ils ont l'occasion de faire compliqué, ils s'en donnent à cœur joie. Que ce soit dans la mécanique, l'électronique, les options ou même les noms de leurs voitures, il faut souvent un bon guide pour s'y …
ShanghaiLe Mercedes-Benz GLC Coupé sera… presque à Shanghai!
On le sait, les manufacturiers allemands se suivent de près; dès que l’un d’entre eux se lance dans un segment, les autres se dépêchent de développer un compétiteur. Par exemple, BMW a récemment présenté une version moins pratique et plus stylisée de son utilitaire X3 dénommée X4. Ce véhicule est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires