Nissan vend plus de 100 000 unités de sa LEAF

Après un départ très modeste en 2010, les ventes de la Nissan LEAF – entièrement électrique – ont explosé depuis l’an dernier.

À tel point que la marque japonaise annonce avoir vendu plus de 100 000 exemplaires de sa voiture, dont la moitié avait trouvé preneur en 2013.

Pour l'occasion, on a produit une voiture unique au monde dont la carrosserie a été recouverte de 50 000 pièces de 2 centimes d'euro et de 50 000 pièces de 2 pence de livre sterling britannique.

Le 100 000ième exemplaire de la Nissan LEAF a été acheté par un britannique, le Dr. Brett Garner.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Nissan LEAF 2013: La vie sans essence
Cette fois, nous y sommes. La voiture 100 % électrique fait partie de notre quotidien après plusieurs années d’annonces et de spéculations. Le constructeur Nissan, aux côtés de Mitsubishi et GM, a été l’un des premiers à sauter dans la valse et il faut louanger les efforts accomplis. La Nissan …
ActualitéSparky : le El Camino électrique
Lorsqu'un atelier de préparation se cherche un camion pour transporter diverses pièces sur de courtes distances, il choisit généralement quelque chose qui représentera bien sa clientèle cible. S’il restaure des voitures anciennes, le choix se portera sur un vieux camion des années 50-60, par exemple. Mais que faire quand ledit …
ÉlectriqueUn multisegment basé sur la Nissan Leaf?
Nissan produit la Leaf depuis quelques années; la petite voiture électrique a beau être un succès à travers le monde (et spécialement ici!), il n'en demeure pas moins qu'elle est relativement dispendieuse à l'achat, puisque ses composantes ne sont pas partagées avec d'autres véhicules. Voilà pourquoi, lorsque la prochaine génération …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires