Ford Canada: hausse de 6% des ventes

Communiqué de presse

Le constructeur maintien sa position de chef de file en matière de ventes pour le mois de novembre et depuis le début de l'année

Faits saillants du mois de novembre:

•    Les ventes du Ford C-MAX ont augmenté de 55 %.
•    Les ventes de la Ford Mustang ont bondi de 20 %.
•    Les ventes de la Ford Fusion ont augmenté de 45 %.
•    Les ventes de la Ford Taurus ont augmenté de 18 %.
•    Les ventes du Ford Flex ont augmenté de 32 %.
•    Les ventes du Ford Expedition ont augmenté de 34 %.
•    Les ventes du Ford F-150 ont augmenté de 4 %.
•    Les ventes totales de voitures Lincoln ont augmenté de 32 %.

Grâce aux ventes de voitures, qui ont enregistré une augmentation de 6 %, et de véhicules électriques, les ventes de Ford du Canada Limitée ont augmenté de 1 % ce mois-ci, ce qui permet à l'entreprise de maintenir sa position de chef de file en matière de ventes pour le mois et depuis le début de l'année. Par suite de cette augmentation, Ford du Canada a connu son meilleur mois de novembre depuis 2002.

Les ventes de la Ford Fusion ont augmenté de 45 % tandis que les ventes de la Taurus ont augmenté de 18 %. Les ventes de la Mustang ont augmenté de 20 % en novembre. Ford présentera d'ailleurs la Mustang 2015 ce jeudi 5 décembre. En outre, le mois de novembre a occasionné d'excellents résultats en ce qui concerne les ventes des groupes motopropulseurs de remplacement, comme en font foi les ventes du C-MAX qui ont augmenté de 55 %.

Le mois dernier, les ventes de camions ont augmenté, sous la poussée du Ford F-150, qui a connu une augmentation de 4 %. Le site Auto 123 l'a d'ailleurs nommé camion de l'année pour 2014.

Les ventes du Ford Flex, construit à Oakville, ont augmenté de 32 % le mois dernier. De plus, les ventes de l'Expedition ont augmenté de 34 %. Il s'agissait du second mois de croissance importante pour Lincoln, dont les ventes ont augmenté de 32 %

« Cette année, nous avions comme objectif d'aider les clients à découvrir notre excellente gamme de voitures de même que nos véhicules éconergétiques, révèle Dianne Craig, présidente et chef de la direction de Ford du Canada Limitée. Les ventes du mois de novembre indiquent que les Canadiens continuent de choisir les voitures et les véhicules électriques Ford lorsqu'ils sont à la recherche de modèles éconergétiques. »

Source: Ford du Canada Limitée

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBon troisième trimestre pour Ford
Les profits de Ford continuent d'augmenter à la suite d'un solide troisième trimestre où les ventes ont grimpé à l'échelle mondiale, même dans des marchés comme l'Europe et l'Amérique du Sud, où le constructeur automobile a récemment connu des difficultés. Le bénéfice net de l'entreprise s'est établi à 1,3 milliard …
Technologie/Véhicules autonomesDéjà 10 millions de Ford équipés du SYNC
La connectivité touche un nombre phénoménal de véhicules de la marque américaine. • Six ans après le lancement du système SYNC®, Ford a produit plus de 10 millions de véhicules équipés de ce système de connectivité primé. • Le succès de SYNC repose sur une plateforme ouverte, évolutive et agnostique, …
ActualitéFord Canada est encore le meilleur vendeur en décembre
Ford se réclame du titre du meilleur vendeur au Canada pour une quatrième année consécutive. Le géant automobile a indiqué vendredi que son bilan de 2013 est le meilleur des 16 dernières années, alors qu'il a vu ses ventes globales d'automobiles et de camions croître de près de trois pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires