Ford Transit Connect Taxi: D'ici le début de 2014

Communiqué de presse

Ford présente le tout nouveau taxi Transit Connect 2014, offrant la meilleure performance de sa catégorie, de faibles coûts d'exploitation, ainsi qu'un confort et une souplesse accrus pour le marché des taxis nord-américain.

Le taxi Transit Connect redessiné de Ford a été dévoilé aujourd'hui lors de la conférence de l'Association internationale des responsables de la réglementation du transport de 2013 à St. Louis. Il a été conçu conformément aux normes de durabilité des camions légers commerciaux de Ford.

« Nous mettons à profit notre leadership et notre expertise de longue date dans le marché nord-américain des taxis pour veiller à ce que le taxi Transit Connect dépasse les attentes des exploitants de taxi et de leurs passagers, affirme Tim Stoehr, directeur de commercialisation des camions commerciaux pour Ford. Le taxi Transit Connect a été populaire dans les grandes villes métropolitaines depuis son entrée sur le marché en 2010, et il n'a fait que s'améliorer. »

Le taxi Transit Connect de Ford 2014 est doté d'un nouveau groupe motopropulseur – le moteur à quatre cylindres de 2,5 litres accompagné d'une nouvelle transmission automatique à six vitesses éconergétique – offrant aux conducteurs une réaction rapide, ainsi que de la durabilité, un régime de croisière à faible tr/min et la meilleure consommation sur route prévue de la catégorie.

Le Transit Connect de Ford sera le seul taxi offert avec un préaménagement pour moteur au gaz naturel comprimé/gaz de pétrole liquéfié. La conversion au gaz naturel comprimé/gaz de pétrole liquéfié est appuyée par un installateur intermédiaire qualifié de Ford, permettant d'importantes économies de carburant.

Véhicule à vocation familiale amélioré

Le taxi Transit Connect redessiné de Ford met en vedette un poids réduit, offrant une meilleure garde au sol permettant aux entreprises de taxi d'afficher de la publicité sur le toit. Une commande d'ouverture de capot intérieure a été ajoutée, offrant aux conducteurs un accès facile pour vérifier les niveaux des fluides avant de commencer un quart.

Le taxi Transit Connect de deuxième génération est également plus long, offrant de l'espace pour cinq passagers et une capacité de charge accrue. L'intérieur flexible et spacieux convient parfaitement aux services voituriers ainsi qu'à la conversion au gaz naturel comprimé et au gaz de pétrole liquéfié. L'espace de chargement du véhicule peut accueillir un réservoir à gaz comprimé tout en laissant amplement d'espace pour les bagages, de garde au toit et de place pour les jambes. Il offre un volume de charge prévu de 60,5 pieds cubes, le meilleur de sa catégorie, derrière la deuxième rangée.

Contrairement au taxi en fourgon compact d'un concurrent, qui utilise une suspension arrière avec ressorts à lames et essieu rigide, le taxi Transit Connect de Ford utilise une suspension arrière à essieu de torsion durable qui accorde la priorité au confort des passagers et à la capacité de chargement.

Le plancher du véhicule a été abaissé pour un meilleur accès à l'habitacle, et peut être modifié pour être accessible en fauteuil roulant grâce au programme d'installateur intermédiaire qualifié de Ford.

La technologie à la disposition du conducteur a également été mise à niveau, avec des options pratiques telles qu'une caméra de recul, un écran tactile de 6,5 pouces avec système de navigation et SYNC® avec MyFord Touch® – le système de communication à commande vocale de Ford acclamé par la critique.

« Le nouveau taxi Transit Connect a été conçu en fonction du conducteur rémunéré et de ses passagers, créant un produit qui combine allure élégante et confort amélioré avec la qualité légendaire Un dur de dur de Ford », précise Gerald Koss, directeur de la commercialisation des parcs de Ford.

Les exploitants de taxi profiteront des essais et des évaluations de durabilité rigoureux du taxi Transit Connect, qui incluent l'ouverture et la fermeture de ses portes coulissantes sur 250 000 cycles de claquement de porte.

Ford a commencé à offrir le taxi Transit Connect avec le modèle de l'année 2011, fournissant un véhicule commercial ayant subi des essais conformément aux normes les plus rigoureuses de l'entreprise pour les camions.

« Transit Connect a au départ été sélectionné à partir du portefeuille mondial de produits de haute qualité de Ford pour offrir les avantages du carburant de remplacement, ainsi qu'un ensemble intérieur exceptionnel pour le secteur du transport commercial », souligne M. Stoehr.

La production du taxi Transit Connect 2014 de Ford commencera et il arrivera chez les concessionnaires d'ici le début de l'année prochaine.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires