Le Guide de l'Auto – Tout sur l'automobile depuis 49 ans

Le Circuit électrique s'installe à la Maison du citoyen de la Ville de Gatineau

  • Imprimer
  • RSS

Communiqué de presse

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer l'inauguration des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (VE) de la Ville de Gatineau, première ville de l'Outaouais à faire partie du grand réseau de recharge public. Le stationnement de la Maison du citoyen, situé au 25, rue Laurier à Gatineau, est maintenant muni de deux bornes accessibles dès aujourd'hui à tous les conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« La Ville de Gatineau est heureuse d'être partenaire du Circuit électrique pour ce projet. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans le plan municipal de mobilité durable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre en plus de répondre à un besoin en croissance. À Gatineau, comme ailleurs au Québec, les véhicules électriques sont appelés à occuper une place de plus en plus importante sur les routes », a déclaré le maire de Gatineau, Marc Bureau.

« Nous sommes fiers d'accueillir la Ville de Gatineau au sein du Circuit électrique et de voir grandir le réseau au profit des conducteurs de VE qui auront accès à des bornes de recharge additionnelles, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique. Nous travaillons activement à conclure de nouvelles ententes de partenariat pour enrichir l'offre de recharge publique et l'Outaouais présente certainement un potentiel intéressant de développement. »

Une dizaine de bornes du Circuit électrique sont déjà en service dans la région :
•    une borne à l'hôtel Fairmont Le Château Montebello au 392, rue Notre-Dame à Montebello;
•    cinq bornes au centre commercial Plateau des Grives au 205-219, boul. du Plateau à Gatineau;
•    et cinq bornes au centre commercial Carrefour du Versant Ouest au 1500, boul. Gréber à Gatineau.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public au Québec avec maintenant près de 200 bornes de recharge à 240 volts en service, notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 46 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE Circuit électrique

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires