Le Guide de l'Auto – Tout sur l'automobile depuis 49 ans

Toyota Corolla 2014, de nouvelles formes plutôt angulaires

  • Imprimer
  • RSS

La voiture la plus vendue de l’histoire de l’automobile, qui jusqu’à présent a été produite à plus de 40 millions d’exemplaires, vient de nous être dévoilée sous sa 11e mouture.

Contrairement au modèle précédent qui arborait des formes plutôt arrondies, la nouvelle berline fait place à une silhouette aux lignes plus angulaires. Une approche qui nous avait été présentée en janvier dernier au Salon international de l’automobile de Detroit, par le biais du concept Corolla Furia.

La section avant reçoit une calandre plus agressive et entourée de phares à faisceaux DEL.

Elle gagne 100 mm au niveau de sa longueur et 20 mm en largeur. Une hausse qui permet aux passagers des places arrière de bénéficier de dégagements plus généreux.

À l’intérieur, la berline hérite de matériaux plus riches et va pouvoir offrir plus de confort. On retrouve une planche de bord entièrement redessinée, laquelle ressemble à celle du modèle européen Auris.

Offerte en versions L. LE et S, elle est propulsée de série par un moteur quatre cylindres de 1,8 litre de 132 chevaux. La version LE Eco est mue par un moteur quatre cylindres de 1,8 litre de 140 chevaux.

Dépendamment de la version désirée, vous aurez le choix entre une boite manuelle à six vitesses, une automatique à seulement quatre vitesses, voire une CVTi-S à sept rapports.

La version Eco annonce un bilan énergétique évalué à 5,8 l/100 km sur la route.

Voyez toutes nos photos de la Toyota Corolla 2014

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires