La Lexus LS 460 2009 sera proposée avec la traction intégrale

Lexus a annoncé l'ajout de modèles à traction intégrale (AWD) à sa gamme de luxueuses berlines porte-étendard LS 460 et LS 460 L (à empattement long). La série Lexus LS redéfinit le concept de berline de prestige avec un véhicule qui incarne à merveille la vision du luxe contemporain de Lexus. Le modèle 2009 agrandit la gamme de véhicules à traction intégrale de Lexus. La LS 460 est ainsi la quatrième berline de luxe offrant la traction intégrale, après la IS 250, la GS 350 et la LS 600h L.     

Les modèles AWD de la LS 460 et de la LS 460 L utiliseront un groupe propulseur presque identique à celui de la LS 600h L hybride. Le système de traction intégrale est pourvu d'un différentiel central TORSEN(R) à glissement limité hautement compact qui répartit le couple d'entraînement entre les roues avant et les roues arrière. Dans des conditions de conduite normales, la répartition du couple favorise les roues arrière à raison de 60:40, mais elle peut varier instantanément de l'avant et de l'arrière et de manière optimale entre 30:70 et 50:50 en fonction de l'évolution des conditions de conduite.     

"Le système de traction intégrale est conçu pour procurer d'excellentes performances de traction et de stabilité à nos invités Lexus, quels que soient l'état de la route et les conditions climatiques", a fait observer Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. "Comme pour tous les véhicules de la gamme Lexus, notre but est d'offrir une expérience de conduite ultime combinant l'anticipation, la simplicité et l'élégance."     

Les LS 460 et LS 460 L à traction intégrale sont propulsées par un moteur V8 de 4,6 litres jumelé à la première boîte automatique à 8 rapports au monde, tout comme le modèle équivalent à propulsion arrière. Les modèles à traction intégrale développeront 357 chevaux et 344 lb-pi de couple.     

Outre les caractéristiques de luxe, de commodité et de sécurité qui équipent la LS 460 actuelle, les deux modèles à traction intégrale seront équipés de série de la suspension pneumatique, de la direction à rapport d'engrenage variable (VGRS) et de la suspension variable adaptative (AVS). Commandé par ordinateur, le système AVS règle en continu la force des amortisseurs afin de produire un confort maximal et une tenue de route optimale. Le système VGRS sélectionne le rapport d'engrenage en fonction de la vitesse du véhicule, améliorant la précision et la maîtrise du véhicule. Le système VGRS fonctionne également de concert avec le système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), effectuant des réglages imperceptibles de la direction afin d'améliorer la tenue de route lorsque les conditions sont difficiles.     

Les modèles à traction intégrale sont également équipés de série de roues de 18 pouces chaussées de pneus toutes saisons, d'un volant chauffant gainé de cuir et garni de bois et d'un écran pare-soleil assisté de lunette arrière pour une touche de luxe supplémentaire.     

Les Lexus LS 2009 à traction intégrale seront en vente chez tous les concessionnaires canadiens en septembre 2008.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires