Canada: aide fédérale prévue de 250 millions $ à l'industrie automobile

Le gouvernement du Canada s'apprêterait à consacrer une autre enveloppe de 250 millions $ de fonds publics à l'industrie automobile canadienne et à ses fournisseurs.

Le "Globe and Mail" rapporte que le premier ministre Stephen Harper profitera d'une présence, vendredi midi, à une usine d'assemblage de la compagnie Ford à Oakville, en Ontario, pour confirmer un renouvellement quiquennal du Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile, qui avait été établi en 2008.

Ce Fonds appuie des travaux de recherche et de développement axés sur le développement de véhicules innovateurs, plus écologiques et à plus faible consommation de carburant.

Pour y être admissibles, les entreprises qui font des affaires au Canada doivent soumettre des propositions d'investissement du secteur privé au pays d'une valeur de plus de 75 millions $ sur cinq ans

Ce renouvellement du Fonds intervient toutefois en pleine controverse. À la fin du mois dernier, General Motors du Canada a annoncé qu'en 2015, l'assemblage de la Chevrolet Camaro serait transféré d'une usine d'Oshawa, en Ontario, à une autre de l'État du Michigan.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires