GM rappelle 10 000 fourgonnettes commerciales

Ce rappel vise tout particulièrement les modèles Chevrolet Express et GMC Savana 2003 et 2004, munis de portes de chargement du côté gauche.

Au total, ce sont plus de 9 000 véhicules qui sont rappelés aux États-Unis et exactement 926 au Canada.

L’avis de Transports Canada

Sur certains véhicules munis d'une porte à marchandises du côté gauche, et vendus au départ ou utilisés présentement à des endroits où l'on épand beaucoup de sel sur les routes pendant l'hiver (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, et Terre-Neuve et Labrador), la canalisation de remplissage du réservoir à carburant pourrait se corroder et se perforer.

À cause de cela, du carburant pourrait s'écouler au sol pendant que l'on fait le plein. Une fuite de carburant, en présence d'une source d'inflammation, pourrait causer un incendie endommageant des biens matériels ou blessant quelqu'un.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer la canalisation de remplissage du réservoir à carburant.

Fort heureusement, General Motors annonce qu’aucun incident n’a été rapporté jusqu’ici. De plus, les propriétaires visés par ce rappel ont été rejoints et savent parfaitement quoi faire, si jamais on devait détecter une fuite de carburant.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires