Le Guide de l'Auto – Tout sur l'automobile depuis 49 ans

car2go s’apprête à développer ses activités à Vancouver ce printemps

  • Imprimer
  • RSS

Un plus grand réseau de voitures, plus de places de stationnement et une zone de service élargie apportent plus de commodité et de polyvalence à la communauté d’autopartage de Vancouver

car2go Canada Ltée, filiale à 100 % de Daimler North America Corporation, annonce qu’elle compte développer ses activités à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour répondre aux besoins croissants de ses quelque 10 000 membres. À partir de mi-avril, 100 voitures smart fortwo édition car2go seront rajoutées au réseau d’autopartage car2go, la zone de service de car2go sera agrandie et de nouvelles places de stationnement car2go seront disponibles, dont huit nouvelles places sur le campus de l’Université de Colombie-Britannique.

« Le programme car2go connaît une croissance exponentielle à Vancouver », a déclaré Nicholas Cole, président et directeur général de car2go Canada Ltée. « En moins d’un an, nous avons bâti un réseau de plus de 10 000 membres qui partagent nos 225 voitures smart fortwo tous les jours. C’est une grande réalisation pour car2go et en plus, cela reflète le niveau élevé de sensibilisation des résidents de Vancouver aux solutions de transport urbaines plus intelligentes et montre à quel point la demande pour ce genre de solutions de transport est forte ici. »

M. Cole a ensuite ajouté : « Nous avons pris en compte les besoins de nos membres et avons le plaisir d’introduire de nouvelles voitures, d’agrandir notre zone de service et d’ajouter de nouvelles places de stationnement réservées au réseau. Cette expansion permettra sans aucun doute de faire bénéficier la communauté d’autopartage de Vancouver d’un niveau accru de commodité et de polyvalence. »

Agrandissement du réseau car2go
Le service d’autopartage car2go a été lancé à Vancouver en juin 2011 avec 225 voitures, 2 000 membres et une moyenne de 1 500 trajets par semaine. Aujourd’hui, il y a plus de 10 000 membres car2go à Vancouver et le nombre de trajets par semaine est passé à plus de 8 000. Pour répondre à l’augmentation de l’utilisation des véhicules, 100 autres voitures smart fortwo édition car2go seront rajoutées au réseau de Vancouver et seront à la disposition des membres dès avril.

En outre, car2go va commencer à mettre à l’essai, en tant que projet pilote, plusieurs véhicules smart fortwo electric drive (EV) dans la ville de Vancouver pour déterminer le développement potentiel de l’autopartage de voitures électriques à Vancouver.

La nouvelle zone de service de car2go
À partir de mi-avril, la zone de service de car2go va être agrandie : la nouvelle frontière sud deviendra la 49e avenue et la frontière est sera repoussée jusqu’à Renfrew. Les membres pourront prendre livraison d’une voiture car2go et la retourner n’importe où dans cette aire de 70 milles carrés. Pour voir la nouvelle zone de service de car2go, veuillez visiter : car2govancouver.com/VancouverHomeArea.pdf

Les membres de car2go n’auront toujours pas à payer pour le stationnement du véhicule. En effet, des places de stationnement en parallèle et d’autres places de stationnement gratuites réservées au réseau sont disponibles dans de nombreux endroits spécialement indiqués au sein de la zone de service de car2go ; en outre, des places de stationnement supplémentaires dédiées au réseau car2go seront bientôt à la disposition des membres. Pour consulter la liste complète des places de stationnement désignées car2go, veuillez visiter : car2govancouver.com/VancouverDesignatedParking.pdf

Chaque véhicule car2go est maintenant équipé d’un système GPS qui comprend les places de stationnement réservées au réseau parmi les points d’intérêt. Les membres ont tout simplement à toucher une icône à l’écran afin d’obtenir des instructions leur indiquant le chemin pour se rendre à la place de stationnement désignée car2go la plus proche.

De plus, car2go a choisi de faire équipe avec l’Université de Colombie-Britannique afin de fournir des solutions de stationnement encore plus pratiques pour les étudiants. Des places de stationnement sur rue désignées car2go seront en effet disponibles dans certaines zones du campus de l’université à partir du 1er avril. Les places de stationnement seront situées sur le campus, juste en face de la boucle d’autobus du nord (Northern Bus Loop), et permettront d’accueillir jusqu’à huit véhicules car2go. À l’extérieur du campus, il y aura aussi huit places de stationnement à Wesbrook Village.

Pour rester informé(e) de toute l’actualité concernant car2go, veuillez suivre @car2goVancouver sur Twitter ou devenir fan de www.facebook.com/car2go.Vancouver

--------------------------------------------------

Au sujet de car2go
Filiale à 100 % de Daimler North America Corporation, car2go N.A., LLC, offre une solution de mobilité innovante qui redéfinit les transports individuels dans les régions urbaines à forte croissance, et ce, grâce à un réseau de plusieurs centaines de véhicules smart fortwo écologiques proposés en location. Ce réseau constitue un mode novateur de transport « sur demande » qui vient compléter les alternatives existantes de transport en commun, lesquelles ne desservent pas nécessairement l’itinéraire de tout un chacun.

Le service d’autopartage car2go est présentement opérationnel dans neuf villes : Austin (Texas), Vancouver (Colombie-Britannique), San Diego (Californie), Ulm (Allemagne), Hambourg (Allemagne), Amsterdam (Pays-Bas), Vienne (Autriche), Lyon (France) et Dusseldorf (Allemagne). En novembre 2011, car2go a lancé le plus important réseau d’autopartage de véhicules électriques au monde dans les villes de San Diego (Californie) et d’Amsterdam (Pays-Bas), en déployant 300 véhicules smart fortwo electric drive car2go dans chaque ville. En mars 2012, le service d’autopartage car2go sera lancé aux États-Unis dans les villes de Washington, D.C., et de Portland, Oregon ; puis en avril 2012, il fera ses débuts à Berlin, en Allemagne. car2go compte actuellement plus de 70 000 membres à travers le monde.

Le côté innovant de car2go et l’accent que met ce service d’autopartage sur la protection de l’environnement lui ont déjà valu d’être salué à l’échelle internationale. En février 2012, le programme car2go a été nommé « Meilleur autopartage de 2011 » par le Vancouver Courier. En septembre 2010, car2go s’est vu décerner le prix d’affaires 2010 de la région du Grand Austin (« 2010 Greater Austin Business Award ») par la Chambre de commerce d’Austin pour son impact positif sur le trafic urbain. Le même mois, car2go a reçu le « Clean Tech Media Award » dans la catégorie « Mobilité » à Berlin. En mai 2010, l’Agence de protection environnementale (EPA) des États-Unis a quant à elle attribué à car2go le prestigieux prix 2010 d’excellence pour l’air pur (« 2010 Clean Air Excellence Award »). De plus amples renseignements concernant car2go sont disponibles à www.car2go.com et à www.media.daimler.com/ms/car2go/e.

Envoyer à un ami
FacebookPartager sur Facebook

Commentaires