Kia Rio B-Spec Race Car : Réalisation Kinetic Motorsports

Après Honda et Mazda, c’est au tour de Kia de se joindre aux courses de Groupe-B.

Le constructeur sud-coréen possède une division sport dont la mission est de concevoir des voitures de course à dessein de s’inscrire dans plusieurs types de courses, dont le spectaculaire Targa Newfoundland et bien d’autres.

À ce titre, la division américaine de Kia en association avec la société Kinetic Motorsports va dévoiler au prochain SEMA Show, son modèle Rio B-Spec Race Car.

Un petit bolide développé sur la base de la toute nouvelle mouture de la Kia Rio.

Cette version dite de course de la petite Rio bénéficie d’une carrosserie à trois teintes contrastantes qui lui octroient un air sagement menaçant.

L’intérieur plutôt dénudé regroupe des poutres et arceaux de sécurité afin de se conformer aux normes de sécurité édictées par les dirigeants de ces différentes compétitions généralement régies par la FIA.

Le moteur original

La Kia Rio B-Spec Race Car demeure fidèle au moteur quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe d’une puissance de 138 chevaux et 123 lb-pi de couple.

Toutefois, ce sont les principaux éléments de la géométrie de la voiture qui ont subi les plus importants changements afin de se conformer aux règles de la course automobile.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires