Jensen Interceptor : Le retour de l’icône

La marque britannique Jensen Motors fondée en 1934 a connu ses heures de gloire entre 1966 et 1976 avec la commercialisation de son modèle Interceptor. Ce coupé sport puissant, bien avant Audi avec sa technologie à traction intégrale Quattro, offrait une déclinaison à rouage distribué sur les quatre roues.

Présentement en Angleterre, on peut se procurer une réplique de la célèbre Jensen Interceptor mue par un moteur V8 de 6,2 litres de 430 chevaux emprunté à la Chevrolet Corvette Grand Sport.

Un investisseur Suisse

Or, la société suisse Healey Sports Cars Switzerland Ltd s’apprête à faire revivre le mythique coupé sport hautes performances avec la collaboration du manufacturier britannique CPP Global Holdings qui se chargera de développer et de construire ce coupé sport.

Rappelons que CCP Global Holdings appartient au milliardaire russe Vladimir Autonov lequel est un important investisseur derrière la marque Spyker qui, au cours des deux dernières années, avait essayé de sauver la marque suédoise Saab de la faillite.

La Jensen Interceptor

La prochaine mouture de la Jensen Interceptor aura un châssis et une carrosserie entièrement faits en aluminium afin de pouvoir offrir un bolide le plus léger possible.

Fidèle à son illustre ancêtre, le coupé sport à venir cacherait sous son long capot un moteur V8 d’origine Chrysler. L’actuel V8 de 6,4 litres délivrant une puissance de 470 chevaux et qui équipe les versions SRT8 de Chrysler pourrait aisément servir de base au développement du moteur qui propulsera la prochaine Jensen Interceptor. Elle serait assemblée à l’ancienne usine Jaguar Browns Lane située à Coventry.

Selon toutes vraisemblances, un coupé conceptuel très près du modèle de série à venir serait dévoilé en septembre 2012 au Mondial de l’automobile de Paris, et la production pourrait débuter en 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveUne nouvelle Jensen à Genève
Si le nom Jensen n'est pas aussi connu que Morgan, De Tomaso ou encore Shelby, ce petit industriel anglais a marqué l'histoire de l'automobile de l’Angleterre en appliquant la même recette que les manufacturiers listés plus haut : il montait ses propres véhicules et y installait un gros V8 américain.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires