Maserati Kubang : Cette fois-ci est la bonne

En 2003, au Salon international de l’automobile de Détroit, Maserati avait dévoilé son concept Kubang GT Wagon annonciateur d’un VUS de série à venir.

Cette semaine à Francfort, soit huit ans plus tard, la prestigieuse marque italienne présente son premier véhicule utilitaire sport de série qui, justement, porte le nom de Kubang. Ce véhicule aura pour mission d’affronter les populaires Audi Q7, BMW X5/X6, Lexus RX, Mercedes-Benz ML et Porsche Cayenne.

Alors que le concept Kubang GT Wagon de 2003 avait été dessiné par le célèbre carrossier italien Giugiaro, le modèle de série en développement devient l’œuvre du département de design de la marque de Modène. Comme il se doit, ce véhicule arbore fièrement une silhouette très élégante et généreusement élancée, voire très séduisante pour un véhicule de ce type. De plus, les designers de Maserati ont su intégrer avec brio la célèbre calandre de la marque à ce véhicule d’un autre monde. 

Assemblé en Amérique

Le Maserati Kubang partage la plateforme utilisée pour les Dodge Durango et Jeep Grand Cheroke. De plus, le véhicule sera produit à côté de ces derniers à l’usine Jefferson North située à Détroit. Cette décision est parfaitement logique si l’on tient compte que la marque Maserati fait partie du groupe italien Fiat et que ce dernier est aujourd’hui propriétaire de la marque américaine Chrysler LLC.

Mécanique italienne

Puristes, gardez votre calme puisque le Maserati Kubang de série utilisera une mécanique entièrement italienne, alors qu’il en sera également de même pour les principaux éléments de sa géométrie que sont les suspensions, la direction et le système de freinage.

Ses motorisations porteront la griffe Maserati en plus d’avoir l’honneur d’être produits chez Ferrari. Seule une boîte automatique à huit rapports sera offerte.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe VUS Maserati pourrait apparaître à Detroit
On savait que Maserati était en train de préparer un VUS (le prototype Kubang avait été dévoilé au Salon de l’auto de Francfort en 2011, et nous donnait une bonne idée de ce à quoi le véhicule pourrait ressembler), mais il n’y avait jusqu’à maintenant aucun horaire pour le dévoilement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires